samedi 30 mars 2013

Premières impressions

Pour parler de Tahiti et de la Polynésie Française, il était normal de commencer par parler de ses paysages dont les gens ont de suite une image dans la tête dès qu'on prononce ces mots.

Quand je dis Tahiti et la Polynésie Française ce n'est pas par discrimination, mais parce que Tahiti est l'île que je connais le mieux pour y vivre et que je n'ai pas eu encore l'occasion de visiter tous les autres archipels qui sont différents les uns des autres. J'espère que cela sera l'occasion d'articles, lorsque je pourrais m'y rendre.



 

Une faune aquatique protégée plus que dans n'importe quel endroit, un lieu où même les requins ne sont pas agressifs, où il n'existe pas d'animaux ou plantes mortelles.
Le lagon




 Des montagnes élevées et verdoyantes, 

 
  
Une luminosité unique au monde qui a attiré de grands peintres et photographes, 



Si le paradis existait, ce lieu s'en rapprocherait le plus, et vous verrez dans mes prochains articles qu'il n'y a pas que les paysages qui concourent à cet état de fait.

LA LUMINOSITE A TAHITI

Elle est tellement surprenante parfois, que ce soit par beau temps ou par temps pluvieux. Même les nuances grises sont belles.


vendredi 8 mars 2013

Nouvelles prises de vue

Ce 7 mars 2013, nouvel ballade dans le lagon 
avec des nouvelles prises photographiques.


ANÉMONE Stichodactyla mertensii.  (Énorme presque 1 mètre de haut)

Banc de Demoiselles /Chromis Viridis/ 'ATOTI


Et Porte-enseigne cornu, Idole des maures /
Zanclus canescens / Fisherbrad (25 à 30 cm)

Vous savez Gill le copain à Némo dans le dessin animé.
Vous savez le copain de Nemo

samedi 2 mars 2013

Ia orana - Bonjour




Faire découvrir et partager ma vision et mon attachement à Tahiti et à la Polynésie Française au travers de mon regard qui s'y pose  depuis plus de 10 ans maintenant. Venu de France pendant mon voyage de noces, subjugué par la beauté des paysages, le climat tropical et surtout la gentillesse de ses habitants, nous n'avons eu cesse de vouloir venir nous y installer. Et plus le temps passe plus mon coeur devient polynésien. J'espère que ce blog vous fera partager ce plaisir et vous incitera à venir nous rendre visite.

Le lagon

Juste en face de chez moi, j'ai la chance d'avoir ce superbe spot. Je n'ai qu'à descendre cinq marches depuis mon jardin pour plonger dans le bleu du lagon.


Et ce qui est fantastique, c'est que  vous n'avez pas besoin d'être un plongeur expérimenté. Un masque, un tuba, des palmes et un petit appareil numérique étanche et à vous le mini reportage à la Cousteau (oui, c'est un peu prétentieux).

A quelques mètres du rivage et à moins de trois mètres de profondeur, dans une eau cristalline,la beauté de la faune aquatique des tropiques vous laisse ébahis. 







 Et bien d'autres ....